Monsieur François Bouchard est détenteur d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa. Il est le fondateur et propriétaire de l’épicerie The Country Grocer et Onlinegrocer.ca depuis 1995.

Il siège présentement au Conseil de gouvernance stratégique de GS1 Canada et agit à titre de coprésident du secteur de l’épicerie. Il est aussi ancien président du conseil d’administration de la Fédération canadienne des épiciers indépendants ainsi que de Distribution Canada.

Il consacre beaucoup de son temps dans les écoles de la région et siège également au comité consultatif du doyen de l’école de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa.

François est aussi membre de la fondation depuis ses débuts en tant que père de deux enfants qui ont fréquenté les écoles du CECCE. Depuis 2016, il occupe la fonction de président de la fondation. Il est donc bien placé pour reconnaître le rôle et la contribution de la fondation sur la vie des élèves du conseil des écoles catholiques du Centre-Est.