Marie Biron s’est engagée au niveau communautaire en représentant  les intérêts des parents dans le domaine de l’éducation à titre de directrice régionale de la Fédération des associations de parents francophones de l’Ontario  et  de présidente du Regroupement des associations de parents des écoles catholiques de la région d’Ottawa.

Elle a été élue conseillère scolaire de 1998 à 2010, où elle a notamment occupé les postes de présidente et de vice-présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.  Elle a également été vice-présidente de l’Association franco-ontarienne  des conseils scolaires catholiques.

Madame Biron a été membre de la Commission permanente des affaires francophones et des langues officielles de l’Université d’Ottawa et du conseil d’administration du Réseau local d’intégration des soins de santé de Champlain.