Les 19 et 20 juin derniers ont eu lieu les cérémonies de remise des diplômes des finissantes et finissants du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. Lors de ces cérémonies, des représentants de la Saint-Vincent-de-Paul et des membres du conseil d’administration de la Fondation ont eu le plaisir de remettre quatre bourses d’une valeur de 2 500$ chacune et la Fondation a remis quatre bourses supplémentaires d’une valeur variant entre 1 000 $ et 1 750$ à des élèves qui souhaitent poursuivre des études postsecondaires.

Ces bourses sont offertes afin d’appuyer et de promouvoir la poursuite des études après le secondaire. Parmi les critères évalués par le comité de sélection, notons entres autres que l’élève doit être diplômé du CECCE de l’année en cours,  vivre une situation financière qui risque de suspendre la poursuite des études secondaires, faire preuve de persévérance et démonter des aptitudes au travail et des capacités intéressantes se traduisant par des succès scolaires concrets, faire preuve d’implication sociale et manifester un sérieux intérêt à poursuivre des études postsecondaires, de préférence dans un programme francophone.

De plus, le 21 juin dernier avait lieu la remise d’une bourse d’une valeur de 1 000$ offerte par la firme d’architectes Edward J. Cuhaci & Associés à un élève de la première cohorte de finissantes et finissants de l’École secondaire catholique Paul-Desmarais. Cette somme avait été remise par la firme lors de la construction de l’école en 2015-2016 et la Fondation en assurait la gestion jusqu’à la remise officielle. Afin de se voir mériter cette bourse, l’élève, en plus de répondre aux mêmes critères que les autres bourses, devait avoir comme objectif de poursuivre des études postsecondaires dans un programme d’ingénierie, de design, d’architecture ou entrepreneuriat.

Au fiers récipiendaires de ces bourses, nous leurs souhaitons le meilleurs des succès dans la poursuite de leurs rêves!