La Fondation des écoles catholiques du Centre-Est (FECCE) a amassé un montant record de 31 130 $ lors de son tournoi de golf annuel présenté par Rogers en collaboration avec la Banque Nationale du Canada et Edward J Cuhaci and Associates Architects Inc. La Fondation surpasse ainsi l’objectif fixé à 25 000 $. Cette somme est attribuable au taux de participation élevé, à la contribution des généreux commanditaires et à l’encan silencieux. La 7e édition du tournoi de golf qui s’est tenue hier au Club de golf Casselview, a rassemblé 144 golfeuses et golfeurs et plusieurs bénévoles venus soutenir la cause.

 « Ce tournoi de golf est un événement caritatif de grande importance pour la Fondation et à notre plus grand bonheur, il connaît un bel engouement auprès de la communauté. Preuve de son succès, le tournoi affichait de nouveau complet et l’objectif fixé a une fois de plus été surpassé. J’aimerais remercier du fond du coeur les participantes, participants et bénévoles pour leur générosité et leur solidarité à l’endroit de la FECCE qui vise à donner une chance égale à tous les élèves des écoles catholiques du Centre-Est ainsi qu’à leur famille », affirme Jean-François Bard, directeur général de la Fondation du conseil catholique du Centre-Est.

Depuis son lancement en 2011, la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est a redistribué plus de 270 000 $ pour aider des enfants ainsi que des adolescentes et adolescents dans le besoin et environ 1 500 élèves ont bénéficié de l’aide de la FECCE.

François Bouchard, président du conseil d’administration, indique que « l’organisation de cet événement a nécessité un grand travail d’organisation et de planification. Je tiens donc à féliciter et à remercier tous les membres du comité organisateur, sous le leadership de Marc Lecompte et de Christian Lapalme, pour la réussite de ce tournoi annuel. Grâce à leur engagement envers la mission de la Fondation, encore plus de familles dans le besoin pourront être soutenues et davantage d’élèves pourront atteindre leur plein potentiel. »

 La Fondation des écoles catholiques du Centre-Est amasse plus de 60 000 $ annuellement grâce aux événements, commandites et dons provenant de la communauté. Les sommes amassées permettent à la Fondation de déployer des initiatives visant à contrer les effets de la pauvreté sur la réussite scolaire et favoriser le bien-être des enfants issus de familles ayant un faible revenu.